Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présenter notre ville de DUNKERQUE des reportages sur les animations de notre ville, comme le carnaval Dunkerquois, les musées et tout ce qui se rapporte à Dunkerque et ses environs .

07 Feb

Les nouveaux tambours-majors du carnaval de DUNKERQUE

Publié par jepi-dunkerque.over-blog.fr  - Catégories :  #ville de DUNKERQUE

Ce samedi midi à l'hotel de ville, intronisation des deux nouveaux tambours-majors du carnaval Duukerquois.

0

         pour la visscherbende ( bande des pêcheurs ) de DUNKERQUE.

                                 CÔ BOONT'CHE . 

tambour--major-056.jpg

                     Et pour la bande de la Violette de MALO les BAINS .

                                 GOLIATH VIII.

tambour--major-051.jpg

0

La cérémonie s'est déroulée devant une foule imprésionnante , (nous avions un autre rendez-vous ce samedi matin avec les ambassadeurs et nous somme arrivés à la bourre ). pas moyen d'approcher ! ! .

tambour--major-007.jpg

Après les discours et les chansons du carnaval (certaines personnes avaient les  larmes à l'oeil !) , direction le vin d'honneur ! ! en tête les petits nouveaux !

tambour -major 011

tambour--major-012.jpg

tambour--major-013.jpg

tambour -major 014

tambour -major 015

tambour--major-016.jpg

tambour--major-017.jpg

tambour--major-018.jpg

                                               Bonjour Mr le Maire ! .

tambour--major-020.jpg

Bonjour CÔ SCHLOCK II et au revoir on ne vous oubliera pas, merci pour ces nombreuses années à la tête de la bande ! .

tambour--major-023.jpg

Pareil pour TOF 1 er .

tambour--major-024.jpg

tambour--major-025.jpg

tambour--major-026.jpg

tambour--major-027.jpg

tambour--major-028.jpg

tambour--major-029.jpg

tambour--major-030.jpg

              La relève ! CÔ BOONT'CHE sa cantiniere et CÔ SCHLOCK.

tambour--major-053.jpg

tambour--major-054.jpg

tambour--major-055.jpg

tambour--major-059.jpg

tambour--major-031.jpg

tambour--major-037.jpg

tambour--major-038.jpg

          

                   nous vous souhaitons de très bonnes bandes à tous ! .

                 BON CARNAVAL 2011 A TOUS ! ! ! ! !

0

                                             Au revoir les amis ! .

Copie-de-em0pebtf.jpg

                                       (merci Laurent dit vieux loutche)

0


GUS .   moi je me méfie du carnaval , ils me piqueraient bien mes plumes pour leurs chapeaux ! ! !

.0


ambassadeur


 







Commenter cet article
P
<br /> Effectivement je serai au milieu du pacifique, mais pour sûr ce sera avec mon cletch' et je passerai la journée à plonger déguisée, comme cela jean bart pourra etre en paix<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour LN.<br /> <br /> <br /> maintenant nous comprenons . . .entre la plongée dans le pacifique et le carnaval y a pas photos ,c'est la plongée qui l'emporte  ! je te comprends .<br /> <br /> <br /> bonne plongée et ramenes des photos ! ! !.<br /> <br /> <br /> bon W E bonjour à Annie et Roger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Mireille, si tu veux j'avais commencé un reportage en plusieurs articles sur le carnaval avec quelques photos.<br /> Voici le lien vers le 1er article, ensuite il n'y a qu'à suivre.. http://pirate59.over-blog.com/article-bin-qu-est-ce-ca-dit-45288813.html<br /> <br /> Quand je pense que je que cette année, il n'y aura pas de carnaval pour moi, snif!<br /> J'ai mal tenu mon agenda, j'ai réservé un séjour de 2 semaines en plein 3 joyeuses... pffff on n'a pas vu faire mardi gras en mars....<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour LN.<br /> <br /> <br /> c'est quoi ce travail ?,tu ne sera pas là pour notre carnaval ! ! ! <br /> <br /> <br /> Jean BART va se retourner dans sa tombe ! ! ! !.<br /> <br /> <br /> c'est quand même bête ! une date aussi sérieuse.<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi à Roger et Annie.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> J & M.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Julie de ces explications, c'etait par simple curiosité . c'est très beau et très coloré et je pense fort bruyant . Amusez vous bien bon carnaval!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> tu vois Mireille ça c'est l'esprit Dunkerqupois.il y a quelques mois je ne connaissais pas Ju et LN.<br /> <br /> <br /> Julie nous a invité à boire le café ( un de ces jours ) et nous sommes allés boire l'apéro chez LN.<br /> <br /> <br /> pour ce qui est du bruit pendant le carnaval ,c'est sur on fait fort ! ! (sur la page des tambours-majors j'ai mis de la musique ).<br /> <br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, oui je travaille... Ca ne me dérangerai pas de ne pas bosser pendant 3 mois mais mon chef n'apprécierait pas la chose, je pense!<br /> <br /> Les bals sont le vendredi ou le samedi soir.<br /> Les bandes de Malo et de Dunkerque sont le dimanches et suivis d'un bal. Cette année ce ne sera pas possible de les faire pour moi parce que je bosse le lundi (je suis verte).<br /> <br /> La bande de Dunkerque c'est le dimanche, suivi du lundi par la bande de la Citadelle et le mardi par la bande de Rosendaël. Cette année ça ne tombe malheureusement pas pendant les vacances...<br /> La première année où je suis arrivée sur Dunkerque, ça m'a fait bizarre de voir des carnavaleux au bistrot à 8h du matin le lundi et le mardi. Mais c'est toujours sympa!<br /> <br /> Ah, oui, aussi, la fac de la Citadelle est fermée l'après midi de la bande. Mais on retrouve des confettis et des plumes 6 mois après le passage de la bande dans les locaux. mdrrr<br /> <br /> Je vous invite à venir voir le Carnaval. Je pense que Jean et Monique vous le diront aussi. C'est quelque chose à voir!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour JU.<br /> <br /> <br /> c'est sympa , tu fais mon boulot .merci.<br /> <br /> <br /> bon dimanche .bizzz.<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belles photos comme d'hab, dommage que j'habite si loin, mais une petite question , pendant le carnaval vous travaillez???? merci de nous le faire partager<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour Mireille .<br /> <br /> <br /> un saut en avion et tu es à DK (Lesquin c'est pas loin  LOL .) ! ! !.<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi à ta famille et aux marseillais.<br /> <br /> <br /> PS :  je vois que JU et LN ont fait mon travail elles répondent pour moi .( merci JU et LN ).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et dire qu'en étant qu'à 75kms, je n'ai jamais fait le Carnaval... Bon Carnaval à vous et n'abusez pas des chapelles, les Dunkerquois !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour Marie.<br /> <br /> <br /> là, tu n'as aucune excuse 1/2 heure de route et tu viens prendre un bain de foule d'enfer ! ! !<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et à tes lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbes photos!!!!<br /> Ca doit faire tout drôle d'être introniser Tambour major de Dunkerque... Ca devait être aussi très émouvant!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour JU.<br /> <br /> <br /> tu as raison il y avait beaucoup d'émotion dans la salle,Monique avait aissi  larme à l'oeil .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Présenter notre ville de DUNKERQUE des reportages sur les animations de notre ville, comme le carnaval Dunkerquois, les musées et tout ce qui se rapporte à Dunkerque et ses environs .