Les chèvres au môle 1 Dunkerque 2013 .
Un petit troupeau de chèvres (et de boucs !) sont actuellement au bout du Môle 1 à coté des locaux de Fructose.
Nous vous présentons TRANSHUMUS, en Off de Dunkerque Capitale Régionale de la Culture, sur toute la semaine du 10 a 15 juin ! Cet événement est l’occasion pour nous d’interroger la place de la nature dans la ville et sur le territoire industriel qu'est le Môle 1.
Le bar à lait est installé dans l'ancienne station de remplissage des camions citernes de vin un comble du lait dans le pinard ! .
Des charmantes chevrières nous font déguster le lait et le fromage de chèvres .
Le collectif d’intervention urbaine les Saprophytes, en résidence depuis le mois de Mai, viennent construire une bergerie sur le Môle 1 et y amènent des chèvres. Pour le premier temps fort de leur Station de Tourisme Expérimental , ils nous concoctent un programme riche avec balades nature et sonores, chèvres, ateliers, table ronde, festin festif, performances et concerts folks... Souhaitons alors la bienvenue aux chèvres de la ferme Vernaelde de Coudekerque-Branche !
Malgré un vent à décorner les boucs il y a plusieurs personnes avec nous pour dire bonjour aux chèvres.
Un des boucs s'appelle Kevin et une des chèvres Françoise . ( je crois que c'est une Lilloise)
Monique est à son affaire avec les animaux .
Parle à mon cul, ma tête est malade ! .
Un petit pas de danse pour vous faire plaisir ! .
Je t'ai à l'oeil le photographe ! approche et je fonce ! .
Les chèvres ont l'air d'apprécier l'air marin ! .
Après l'effort (?) le réconfort ! .
Retrouvez nous sur l'autre site
Cliquez ci-dessous
Cliquez ci-dessous