Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présenter notre ville de DUNKERQUE des reportages sur les animations de notre ville, comme le carnaval Dunkerquois, les musées et tout ce qui se rapporte à Dunkerque et ses environs .

28 Jan

Le Jardin du LAAC en hiver-Dunkerque 2013

Publié par jepi-dunkerque.  - Catégories :  #ville de DUNKERQUE

                                  Les jardins du LAAC en hiver.

 

Je rechausse mes grosses chaussures et nous repartons pour une nouvelle balade. Je vous emmène jusqu'au jardin des sculptures au LAAC (Lieu d'Art et d'Actions Contemporaines.
Nous prenons le chemin le long du canal exutoire à gauche les 4 écluses (Salle de Concert . Nous y étions samedi passé pour le concert des Salt and Pepper)

 

 

3-hiver-au-LAAC.jpg

 

La pointe aux Cormorans sur l'îlot des 4 écluses.

 

3-hiver-au-LAAC--1-.jpg

 

Il y a encore  beaucoup de neige, ça n'est pas souvent que la neige reste si longtemps à Dunkerque.

 

3-hiver-au-LAAC--2-.jpg

 

Les aires de sport n'ont pas de clients en ce moment !.

 

3-hiver-au-LAAC--3-.jpg

 

Dur Dur de trouver sa pitance par ce temps glacial pour les oiseaux , n'est ce pas Mr le Merle ?.

 

3-hiver-au-LAAC--4-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--5-.jpg

 

Toutes les rues sont encore bien enneigées (Pour notre abonnée du Canada, oui nous avons des déneigeuses à Dk mais . . . . . ! )

 

3-hiver-au-LAAC--6-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--7-.jpg

 

Je suis sur la piste cyclable, mais pas de vélos à l'horizon .

 

3-hiver-au-LAAC--8-.jpg

 

Sous le pont des bains les pigeons prennent un bain. . . .. de soleil bien sur !.

 

3-hiver-au-LAAC--9-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--10-.jpg

 

J'arrive au parc par le coté canal. tout est silencieux.

 

3-hiver-au-LAAC--11-.jpg

 

Pendant ma balade, je n'ai rencontré que deux autres personnes . . . . deux photographes !.

 

3-hiver-au-LAAC--12-.jpg

 

Le soleil matinal donne de belles couleurs .

 

3-hiver-au-LAAC--13-.jpg

 

Les ancres : les pieds dans la neige.

 

3-hiver-au-LAAC--14-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--15-.jpg

 

Le musée semble endormi, il n'y a pas grand monde dans le parc, en plus c'est jour de fermeture du musée.

 

3-hiver-au-LAAC--16-.jpg

 

3-hiver au LAAC (17)

 

Immobilité ! .

 

3-hiver-au-LAAC--18-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--19-.jpg

 

Les Menhirs  figés au garde à vous .

 

3-hiver-au-LAAC--20-.jpg

 

L'Homme Robot le cul dans la neige attend le dégel ! .

 

3-hiver-au-LAAC--21-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--22-.jpg

 

Le seul endroit de Dk où l'on peut prendre un peu de hauteur .

 

3-hiver-au-LAAC--23-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--24-.jpg

 

Les joueurs de pétanque ont oublié leurs boules.

 

3-hiver-au-LAAC--25-.jpg

 

A voir les traînées sur la neige, les jeunes Dunkerquois ont dû bien s'amuser avec leurs luges.

 

3-hiver-au-LAAC--26-.jpg

 

A droite l'Escale (Auberge de Jeunesse) et au fond le phare.

 

3-hiver-au-LAAC--27-.jpg

 

La mer du Nord .

 

3-hiver-au-LAAC--28-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--29-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--30-.jpg

 

Ici au fond, à gauche la tour du Reuze, le Beffroi, le Beffroi de l'hôtel de ville et un peu plus à droite la tour V.Hugo d'où je viens.

 

3-hiver-au-LAAC--31-.jpg

Elle est belle l'entrée du musée.


3-hiver-au-LAAC--32-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--33-.jpg

 

Pour jouer au billard ici il faut avoir une longue queue !  .

 

3-hiver-au-LAAC--34-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--35-.jpg

 

Nous arrivons dans le coin des oeuvres de Mr Zvenigorosky.

 

3-hiver-au-LAAC--36-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--37-.jpg

 

Tôles torturées, tordues, fondues froissées  ! .

 

3-hiver-au-LAAC--39-.jpg

 

Ces oeuvres ont été crées dans les années 1980 .

 

3-hiver-au-LAAC--40-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--41-.jpg

 

Le portail de l'entrée principale est aussi de Mr Zvenigorosky.(ouf !) .Imprononçable son nom !.

 

3-hiver-au-LAAC--42-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--43-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--44-.jpg

 

Dans le prolongement de l'avenue des Bains.

 

3-hiver-au-LAAC--45-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--46-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--47-.jpg

 

Il n'est pas beau notre ciel du Nord ? .

 

3-hiver-au-LAAC--48-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--49-.jpg

 

Détails du portail . Ils ont perdu la clef, si jamais tu la trouves !  elle est accrochée à un très gros porte-clef ..

 

3-hiver-au-LAAC--50-.jpg

 

Et je retourne en passant par la ville.

 

3-hiver-au-LAAC--51-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--52-.jpg

 

La place de la Victoire dans le soleil matinal (il est 11 heure 30mn )

 

3-hiver-au-LAAC--53-.jpg

 

Un p'tit bonjour à Notre Dame des Dunes (où la Petite Chapelle) en passant .

 

3-hiver-au-LAAC--54-.jpg

 

C'est marrant à chaque fois que je suis en route, il y a un Goéland pour me surveiller (ça doit être Monique qui les envoie)

 

3-hiver-au-LAAC--55-.jpg

 

3-hiver-au-LAAC--56-.jpg

 

Dans le fond le Leughenaer (La tour du menteur) .

 

3-hiver-au-LAAC--57-.jpg

 

Je passe par la prison je ne passe pas par la case départ et je ne touche pas 20.000 ! ! .Pas de bol !

 

3-hiver-au-LAAC--58--copie-1.jpg

 

Ils ont démoli une des plus ancienne maison de Dunkerque, ils ne gardent que la façade, ils vont construire des logements sociaux  derrière . moi je trouve ça désolant.

 

3-hiver-au-LAAC--59-.jpg

 

Dans la rue St Jean ça glisse ! .

 

3-hiver-au-LAAC--60-.jpg

 

La façade du restaurant La tête d'ail ! pas très engageant, mais rassurez vous, il est fermé.

 

3-hiver-au-LAAC--61-.jpg

 

Les travaux du Théâtre avancent bien.

 

3-hiver-au-LAAC--62-.jpg

 

Les ouvriers sont au boulot malgré le froid .Bon courage Messieurs.

 

3-hiver-au-LAAC--63-.jpg

 

Le parking de la place du Général De Gaule est désert depuis qu'ils l'ont mis payant

 

3-hiver-au-LAAC--64-.jpg

 

Un rayon de soleil pour le lycée Lamartine.

 

3-hiver-au-LAAC--65-.jpg

 

Et voilà, je fais une pause Chez les Amis Sabine et TiMich  )à  la Gamelle  et je rentre à la maison.

 

3-hiver-au-LAAC--66-.jpg

 

0

 

GUS .    Voilà encore une fois une bonne promenade, 2 heures et demi de marche, je me suis retrouvé  quelques fois le cul dans la neige mais bon !  on ne peut pas rester dans son fauteuil tout le temps.

0

 

                                                   Retrouvez nous sur l'autre site
                                                En cliquant sur la photo ci-dessous. 

 

ambassadeur dunkerquois

 

logodk

Commenter cet article
M
Coucou !<br /> Une bien belle balade avec, comme toujours, de superbes photos et la petite pointe d'humour que j'adore.<br /> bizz à vous deux
Répondre
B
Tôles et neige, éternelles toutes deux, c'est froid sur froid...Ohlà les dunkerquois , tout en blanco !.. Place de la Victoire, je tournais sur la gauche, direction malo, et j'allais chez mon ami<br /> l'écrivain, merci de m'y replonger en souvenirs plus chauds !...Bien à vos jolies photos !...B
Répondre

Archives

À propos

Présenter notre ville de DUNKERQUE des reportages sur les animations de notre ville, comme le carnaval Dunkerquois, les musées et tout ce qui se rapporte à Dunkerque et ses environs .