La Fête du Nautisme au PAARC - Gravelines 2012.
Première Fête du nautisme sur la base du PAARC à Gravelines.
Une superbe base nautique qui servira de base d'entraînement pour les J O de Londres.
Une surface totale de 175 hectares, un stade nautique olympique polyvalent de plus de 2 km de long dans un cadre naturel exceptionnel offrant de nombreuses possibilités d’hébergement…
Tournez manège ! version Gravelinoise .
Dans un local, la faune et la flore de notre région .
Le PAarc des Rives de l’Aa, aménagé sur une surface d’environ 175 hectares sur les communes de Gravelines et de Saint-Georges-sur-l’Aa, constitue à l’ouest du territoire communautaire, un contrepoids environnemental indispensable à l’industrialisation du Dunkerquois. Ce “poumon vert” attendu par les habitants participera non seulement l’amélioration du cadre de vie mais aussi au renforcement de l'attractivité du territoire. Véritable aménagement structurant pour la Côte d’Opale et plus largement pour la région Nord-Pas de Calais, cet équipement proposera à terme une offre sportive et de loisirs diversifiée et accessible au plus grand nombre.
Le PAarc des Rives de l’Aa, premier équipement de ce type au nord de Paris, a vu ses travaux démarrer en fin d’année 2008 un chantier colossal qui s’est étendu dans une première phase jusqu’en mars 2011.
Une belle journée pour tous les enfants et leurs parents, toutes les animations étaient gratuites.
D'ici quelques temps quand toute la végétation aura poussé ,ce plan d'eau sera superbe.
Le coin jeux pour les jeunes.
Roulez jeunesse, où comment faire des pirouettes sur l'eau sans se mouiller.
Attention à la sortie ! !.
Un “poumon vert” pour l’Ouest de l’agglomération Dunkerquoise et la Côte d’Opale
Deux petits trains faisaient la navette entre Gravelines centre et le PAARC.
« Le stade nautique olympique, géant du PAarc »
Les normes de ce stade nautique – à savoir une longueur de 2 237 m, une largeur de 138 m et une profondeur en eau constante de 3 m – permettront d’organiser des compétitions nationales et internationales d’aviron, de canoë-kayak, de triathlon, de natation longue distance, de handisport, etc. Outre les championnats, le stade nautique pourra également recevoir les athlètesde haut niveau souhaitant participer à des stages d’entraînement et les athlètes des clubs régionauxen préparation de leurs championnats.
Enfin, en vue de la préparation des Jeux Olympiques de Londres en 2012, il est envisagé l’accueilde nations étrangères. Les entreprises locales ou régionales pourront également bénéficier des infrastructures et prestations du PAarc dans le cadre de séminaires ou de stages de management.
Le volet formation aux métiers du sport sera également privilégié sur le site.