FRUCTÔSE à DUNKERQUE.
Opération portes ouvertes des ateliers d'artistes.
L’association Fructôse, née le 1er Avril 2008, développe un projet original. Il s’agit de créer une base effervescente et solidaire dédiée au soutien à la jeune création et connectée à la ville et au monde (ateliers, outils de production partagés, apports critiques et conseils, portage salarial, aide à la diffusion, salle de bal, cantine, balançoires, événements étranges). C’est un projet d’expérimentation artistique, économique et sociale. Au fil des chantiers menés par les artistes et les adhérents avec une bonne dose de matériel recyclé, d’énergie et d’intelligence collective, cet espace de vie et d’échanges prend doucement racine sur le site singulier du Môle 1, dans le port de Dunkerque.
Non non ça n'est pas une brocante ! ! ,c'est bien un atelier d'artiste.
Un fauteuil t'attend les bras ouverts ! !.
En plein travail ! les oeuvres de Mr Florent Naurois.
Les locaux de l'expo sont vraiment tristes à la limite de la sécurité ! (le plafond tombe en ruines, des pigeons nichent dans le sous plafond,il y avait même un goéland crevé dans un coin).
Pour visiter la ville autrement,la baignoire à roues !
Lui ,il est prudent ! pour l'expo il a mis son casque de chantier ! !.
Le bois flotté ça ,ça n'est pas mal !. ( un avis personnel ).
Attention ! je mords.
Je monte la garde !.
Et moi je suis la sentinelle .
Attention ! je pique ! !.
Tout ceci me fait penser au mouvement d'Ambroise MONOT "RECUP'ART".
Deuxième partie de l'expo,nous traversons le quai pour retrouver notre jeune amie la niço-bruxelloise Béatrice BAILET.
Les locaux sont ici un peu plus propres et clairs.
Monstres et Caricatures se battent dans un champ ; qui gagne ? Gwynplaine joue l’arbitre. Tout le monde s’en moque, c’est grotesque ! Du fond de sa grotte, le loup est toujours un loup pour l’homme, non ? Figeons les sourires sur nos visages et que danse le roi ! Béatrice Bailet invite quelques artistes de Fructôse à explorer la puissance du pouvoir à réveiller. Qui crée encore des monstres ?
Monique et Béatrice BAILET.
Du fil sur papier de soie,ça Monique aime bien ( il y avait des dessins de chats ! ).
Après renseignements les travaux de réfection des bâtiments ne seraient terminés quand 2013 ! ! .Alors Messieurs les élus et les sponsors dépêchez vous car travailler dans ces conditions et en plus de recevoir des visiteurs ces locaux sont vraiment sinistres !.